Signalétique

Vous avez besoin d’une signalétique d’entreprise claire et efficace…

 

… pour informer et diriger vos visiteurs et collaborateurs ?

… pour promouvoir vos offres commerciales auprès de vos clients ?

 

CM Pro propose des services de réalisation et de pose pour la communication visuelle des TPE, PME et associations d’Ille-et-Vilaine, en Bretagne. Découvrez-les !

Quel est le rôle de la signalétique dans votre entreprise ?

La signalétique peut avoir plusieurs fonctions :

  • guider vos visiteurs et vos collaborateurs ;
  • prévenir les individus de l’existence de certains risques ;
  • informer de dispositions légales ;
  • interdire des accès ;
  • rappeler des règles d’hygiène ;
  • mais aussi communiquer sur l’entreprise et ses offres commerciales.

Cette signalétique répond donc à deux objectifs différents :

  • un objectif informationnel (orientation, sécurité…) ;
  • un objectif transactionnel (marketing).

On peut utiliser de nombreux supports pour apposer cette signalétique (panneaux, affiches, adhésifs, etc.). Ces supports peuvent être utilisés en intérieur et/ou en extérieur, sur une porte, un mur, un sol, une façade ou un portail, suspendus au plafond, etc.

 

À noter : parfois, cette signalétique est imposée par la loi. C’est le cas lorsqu’il y a un risque impossible à éviter sur le lieu de travail. Elle doit aussi permettre l’évacuation des lieux accueillant du public en cas de danger (et donc indiquer les plans de secours, les portes coupe-feu, etc.). Toute cette signalétique répond à des normes strictes.

Nous contacter

Comment concevoir les différents types de signalétique ?

La signalétique informationnelle

Une bonne signalétique doit être lisible. Il faut penser à sa compréhension pour tous les types de public, notamment les personnes souffrant d’un handicap visuel.

Sur le fond, le message doit être parfaitement clair et ne laisser aucune place à l’ambiguïté. C’est la raison pour laquelle on utilise souvent des symboles et des couleurs connus de tous : le rouge pour le danger, par exemple, ou des pictogrammes au lieu de mots pour les toilettes, les interdictions de fumer, etc.

La signalétique transactionnelle

La signalétique commerciale doit être claire et lisible, mais elle répond aussi à des impératifs marketing. Le but poursuivi est de communiquer sur l’entreprise, voire de guider directement le client dans un parcours de vente pour qu’il achète un produit ou un service. Le but : séduire et convaincre le client.

C’est par exemple le cas de la signalétique d’un magasin :

  • Informations sur le lieu de vente (ILV) avec les affichages sur les produits, les services, les horaires…
  • Publicités sur le lieu de vente (PLV) avec mise en valeur des produits, des services et des offres promotionnelles.

Grâce à ces informations, le parcours du client est balisé et il accède plus facilement à ce qu’il veut. La signalétique peut donc stimuler l’achat.

Comment faire une bonne signalétique d’entreprise : l’accompagnement CM Pro

Accompagnement sur-mesure

Nous sommes une entreprise ancrée localement dans l’Ille-et-Vilaine (à Guichen, près de Rennes). Nous vous proposons donc un accompagnement et un suivi sur-mesure pour la réalisation et la pose de votre signalétique. Nous nous adaptons à votre secteur d’activité (signalétique pour un commerce, une entreprise de services, une association…) et à vos besoins (événement, théâtralisation d’une boutique, sécurité sur un chantier, etc.).

Choix des supports

Nous travaillons sur plusieurs types de supports pour votre signalétique (panneau, adhésif, kakémono, bâche, affiche, banderole, Dibond, Plexiglas…) en intérieur et en extérieur. Les formats peuvent être variés : de la petite plaque à accrocher sur une porte pour indiquer un bureau à la bâche très grand format annonçant l’ouverture d’un chantier sur une façade.

Choix des matériaux

Les matériaux choisis sont pensés pour résister aux conditions en place (supports rigides en Dibond ou PVC alvéolaire pour la signalétique extérieure, par exemple) et à la durée d’utilisation prévue.

Nous vous conseillons à chaque étape pour vous offrir un résultat adapté à la fois à vos envies, à vos besoins et aux contraintes du projet (contraintes techniques et réglementaires). Toutes nos réalisations sont personnalisées et basées sur votre charte graphique et votre identité de marque. La signalétique peut d’ailleurs être réalisée en même temps que l’enseigne commerciale : l’identification de l’entreprise en sera d’autant plus forte.

Les + CM Pro pour votre signalétique

  • Ancrage breton. Nous aidons les PME, TPE et associations à gagner en visibilité au niveau local.
  • Fabrication made in France. Nous avons nos propres outils de production. Tout est fait à Guichen, près de Rennes, sans intermédiaire !  
  • Parc machine de dernière génération. Nous sommes toujours à la pointe de la technologie. Pour vous, c’est la garantie d’une signalétique impeccable et durable.
  • Prestation créative sur-mesure. Nos réalisations sont originales et conçues juste pour vous !
  • Accompagnement et réactivité. Vous avez besoin d’être conseillé ? Nous sommes à vos côtés à chaque étape de la conception puis de la réalisation de votre signalétique d’entreprise.
  • Expérience. Depuis 1990, nous faisons profiter de notre expertise les entreprises d’Ille-et-Vilaine !

Demandez-nous un devis gratuit pour une signalétique personnalisée !

Demander de devis
Cm pro à votre écoute

Demander un devis